Parcours de soins

post-opératoire

Étape 1 :
Consultation pré-opératoire

Vous venez consulter à la Clinique du Parc pour une pathologie de la main. Vous serez reçu au sein de la consultation et votre chirurgien va vous examiner. L’examen clinique permet de poser le diagnostic et de prescrire ensuite les examens complémentaires adaptés s’ils sont nécessaires. Certaines pathologies ne nécessitent pas d’examens complémentaires.

Votre chirurgien vous expliquera quelles sont les thérapeutiques les plus adaptées à votre pathologie. La prise en charge peut être médicale ou chirurgicale selon les cas et le chirurgien vous expliquera quelle est la solution la plus adaptée à votre situation. Il vous expliquera les modalités du traitement proposé, les résultats espérés. Il vous informera des risques de complications les plus fréquentes.

À NOTER

Le transport n’est pas pris en charge par la sécurité sociale pour une consultation.

Nous vous remettrons un dossier opératoire si une intervention chirurgicale est programmée.

Vous pourrez au cours de cette consultation poser toutes les questions nécessaires pour la compréhension de votre pathologie, de son évolution avec ou sans traitement.

Les documents à apporter
  • Lettre du médecin vous adressant à la consultation
  • Les examens complémentaires même anciens : radiographie, scanner, IRM, électromyogrammes…
  • Vos ordonnances de traitement, allergies et antécédents médicaux et chirurgicaux