La Clinique du Parc

Consultation

Service ambulatoire

Service d’Hospitalisation

Service de Radiologie

Bloc Opératoire

La consultation

Entrez à la Clinique du Parc par le rez de chaussée, la consultation de l’Institut de la main de Dordogne se trouve au rez de chaussée sur votre droite.

Vous devez vous présenter à la secrétaire lors de votre arrivée afin qu’elle puisse prendre les informations administratives vous concernant.

La consultation préopératoire ainsi que les consultations de suivi auront lieu à la Clinique du Parc.

Le service ambulatoire

Le service Ambulatoire est au 1er étage de la clinique. Lors de votre intervention chirurgicale, vous serez accompagné dans une chambre ou une salle de repos. Vous serez accueilli par l’équipe soignante qui vous guidera dans la préparation et vous aidera à vous mettre en tenue pour le bloc opératoire. Vous serez ensuite accompagné jusqu’au bloc opératoire en vue de votre intervention.

Vous remonterez dans le service à la suite de votre chirurgie, afin d’assurer la surveillance après votre intervention. Il vous sera servi une collation légère et vous pourrez quitter le service lorsque l’autorisation en sera donnée par l’anesthésiste et le chirurgien.

Le service d’hospitalisation

Le service d’Hospitalisation est au 2ème étage de la Clinique du Parc. Vous serez accueilli par l’équipe paramédicale qui vous installera dans votre chambre et vous préparera en vue de votre passage au bloc opératoire.

Vous resterez dormir à la Clinique afin que votre douleur soit prise en charge et qu’elle soit évaluée régulièrement. Nous avons le souhait de vous soulager au mieux et que votre séjour soit le plus agréable possible.

Le service de radiologie

Le service de Radiologie est au sous-sol de la Clinique du Parc. Il est équipé d’appareils de radiographie standard et d’échographie. Les radiologues ont la possibilité de réaliser des scanners et IRM qui ont lieu au sein de l’hôpital de Périgueux.

Le bloc opératoire

Vous arriverez en salle de réveil où vous serez accueilli par une infirmière.

Elle vous posera une perfusion avant que l’anesthésiste vous endorme le bras. L’anesthésie locorégionale se déroule sous échographie, qui permet de visualiser les nerfs et les vaisseaux sanguins. Cette technique écho guidée permet de limiter le risque de complications dues à l’anesthésie.